Natascha Kampusch : je ne vois pas les choses de cette façon

Anne Marie Ringenbach

in Revue de l'Unebévue N° 32 Inéchangeable et chaosmose II, p.39

 

Natascha Kampusch, 3096 jours. Natascha Kampusch

3096-joursUllstein Buchverlage Gmbh, Berlin, 2010, et éditions Jean-Claude Lattès, 2010, pour la traduction française, Le livre de poche.

Ce livre est écrit avec la collaboration de Heike Gronemeier et de Corinna Milborn.

 

 

 

 

Première interview présentée par Patrick Poivre d'Arvor, le 7 septembre 2006

tf1Larges extraits de cette première interview sur TF1.

 

 

 

Propos de Christophe Feurstein : "Natascha n'ose plus sortir de chez elle"

logo PMParis Match du 19 octobre 2010

Christoph Feurstein est le premier journaliste à avoir interviewé Natascha Kampusch quelques jours après son évasion. La semaine dernière, il était encore présent aux côtés de la jeune femme pour la présentation de son autobiographie. Pour Paris Match, il revient sur ce livre et nous parle de l’évolution de Natascha depuis son évasion.

 

l-express"Natascha Kampusch alimente la polémique"

L'Express 21 aout 2007

Un an après son évasion, la jeune fille, qui avait été séquestrée pendant huit ans et demi, tente de renouer avec une vie normale. Elle a accordé lundi une interview à la chaîne autrichienne ORF, alors que a presse s'interroge sur le décalage entre les sommes collectées pour son projet de fondation d'aide aux femmes battues et les importants droits télévisés qu'elle a touchés pour ses interviews.
 

7 8Sept à Huit

"sept à huit" émission d'Harry Roselmack sur TF1, huit jours avant la sortie du livre cher JC Lattès, novembre 2010

 

 

actualitteactualitte.com

Zemmour devant Natascha Kampusch : humiliant

Chez l'éditeur, Jean-Claude Lattès, la venue de l'auteure avait été préparée : « Nous avions donné des consignes à la presse, que certains sujets ne soient pas évoqués du tout et des choses très humaines. En fait, tenir compte de la fragilité de cette jeune femme. Nous avons vraiment tout mis en place pour qu'elle ne soit pas brusquée. »

 

ruquier"On n'est pas couché" émission de Laurent Ruquier

Emission du 7 novembre 2010 sur FR2

 

 

 

liberation"Natascha Kampusch, la jeune fille et les vieux démons"

Libération du 27 novembre 2012

L’affaire de cette enfant séquestrée huit ans durant n’en finit pas de tourmenter l’Autriche à mesure que les zones d’ombre, gagnant jusqu’au système politique, apparaissent dans les enquêtes

 

le point"3096 jours", un film sur la jeune Autrichienne séquestrée pendant huit ans

Le point du 25 février 2013

La première de "3096 Jours", un film de Sherry Hormann racontant le calvaire de Natascha Kampusch, enlevée à l'âge de 10 ans et sequestrée pendant huit ans dans une cave près de Vienne, a été présentée lundi dans la capitale autrichienne.

 

le monde"Natascha Kampusch, la thérapie par l'écran"

M Le Monde du 3 mars 2013 par Joëlle Stolz

 

 

 

logo PMNatascha Kampush : la thèse du complice s'éloigne

Paris Match du 16 avril 2013

L'enquête commandée en juillet dernier et menée par le FBI et la police fédérale allemande a confirmé que Wolfgang Priklopil était «très probablement» un ravisseur «solitaire», et qu'il s'était suicidé quelques heures après l’évasion de Natascha Kampusch.

 

pic Bande annonce du film

"3096 Tage" est un drame biographique allemand de Sherry Hormann sorti en 2013. Il s'agit de l'adaptation cinématographique du livre 3096 jours retraçant l'histoire de Natasha Kampusch, enlevée et séquestrée durant 8 ans par son geôlier Wolfgang Přiklopil.